Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Dans une déchèterie de la métropole lilloise, on retrouve dans la benne à jouets le cadavre d'une adolescente portant une tenue gothique extravagante. Le lieutenant Adrien Carpentier, féru de musique et de vidéo, découvre que la victime est la réplique parfaite de la chanteuse Jeanne Mas dans l'un de ses clips. La fille a été droguée aux anxiolytiques puis rouée de coups. Qui a cassé sa jolie poupée avant de l'abandonner dans le container à jouets ? Qui a tué Jeanne Mas ? Un thriller psychologique et musical, enchaînant des scènes de crime aux allures de Top 50, entre le délire pop insouciant des années 80 et le tourbillon infernal d'une nostalgie meurtrière. Après deux polars signés Magali Le Maître, Magali Vanhoutte propose un nouveau thriller psychologique décalé. Après avoir enseigné durant dix ans auprès des enfants du voyage, des enfants en situation de handicap et en maternelle, elle est lauréate du Printemps des Poètes en 2011 et se consacre depuis à l'écriture : romans, recueils de poésie, scénarios, articles de presse culturelle, légendes d'ouvrages photographiques, comptines, slams, contes et nouvelles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !