80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Dans une peinture de la vie moderne Laurent Gueneau en découd avec l'espace contemporain par excellence : la ville. Dans cette quête, il ne s'attache ni aux mégapoles du monopoly, ni aux monuments marquants. Il s'attarde sur les sans grade, les architectures sans qualité, les interstices du maillage urbain ou les cicatrices d'une ville en usage. De Pologne, en Russie ou encore plus à l'Est : en Chine, en Inde, au Vietnam ou bien en France, la mondialisation côté ville étale ses oripeaux. Sans s'y complaire, Laurent Gueneau témoigne, pointant les accidents, les situations absurdes. C'est sous l'angle de la nature, loin de toute anecdote, dans un style purement documentaire que la ville moderne déploie ici ses espaces complexes et paradoxaux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Selma ne vit que pour les chevaux et c’est à travers eux qu’elle traverse cette période violente si difficile à comprendre pour une adolescente...
"Osons faire des choses qui sont trop grandes pour nous", nous explique Maud Bénézit, dessinatrice et co-scénariste de l'album
"L’Antiquité appartient à notre imaginaire", explique la romancière primée cette année