Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Et plus si affinités !!!
Ce voyage, elle n'avait pas envie de le faire.
Cette destination, elle ne l'a pas choisie.
Cet hôtel, elle ne l'aurait jamais sélectionné.
Et pourtant, Sofia se retrouve au Royal Redstone House, majestueux manoir écossais, pour une durée indéterminée, afin de se remettre de l'événement. Si, au début, elle ne voit que la décoration trop baroque, trop ostentatoire, trop passéiste, Sofia apprend au fil des jours et des rencontres à découvrir l'hôtel d'un nouvel oeil. Ce lieu a une âme mystérieuse et intrigante, tout comme les personnes qui y vivent, y travaillent... ou y rôdent. À commencer par Lachlan, un homme glacial et désagréable, dont la présence dans ce petit monde courtois et velouté laisse Sofia très perplexe...
Oh j'avais adoré le premier roman de l'auteur et c'est avec un plaisir immense que j'ai entrepris la lecture de celui-ci ! Aucune appréhension en le commençant, il faut dire que le style de l'auteur m'avait impressionné par son assurance. La question était plutôt : coup de cœur ou par coup de cœur ?
Coup de cœur !
Dans ce roman il y a tous les meilleurs ingrédients de la série intrigue à l'anglaise / Versailles / Venise d'Adrien Goetz. Il est question d'enquête dans le milieu artistique, l'auteur saupoudre le tout d'humour et elle donne aux personnages principaux une complicité hilarante (pour le lecteur).
Après un drame, Sofia est envoyée par son protecteur se mettre au vert en Écosse. Elle sera hébergée par un ami de celui-ci au Royal Redstone House, un manoir écossais transformé en hôtel. Difficile pour elle de se la couler douce, à son hyper activité naturelle s'ajoute son incapacité à apprécier les temps de repos qui la font terriblement cogiter. Alors, elle part à la rencontre des clients, du personnel, du manoir, des environs. Chaque fois qu'elle tombe sous le charme du contexte, elle est relevée par la désagréabilité de M. Lachlan, un membre du personnel pas comme les autres. Chacune de leur rencontre se transforme en joute verbale et en bataille d'ego.
Quelle n'est pas leur surprise quand ils se retrouvent à fureter au même endroit, à se poser les mêmes questions concernant les agissements étranges qu'ils ont constatés autour des œuvres d'art qui ornent le manoir. Ensemble, ils vont résoudre l'énigme et plus si affinités !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Merci à VOUS. J'espère que vous ne serez pas déçue.En général quand j'ai lu et aimé un livre d'un auteur ou d'une auteure du coup j'ai tendance à acheter tous ses autres livres!
J'ai lu de cette écrivaine "pas si simple" c'était une romance qui ma plu. Et je vais voir si elle a écrit un autre livre je pense que oui... Je verrai ça. En ce moment je suis en train de lire les enquêtes d'un sous-préfet italien c'est de l'humour noir. J'adore. L'écrivain c'est Antonio Manzini.
Belle et bonne lecture à vous.
Bonjour,
Bingo! Votre billet donne effectivement envie de lire ce roman. Merci et belles fêtes de fin d'année.
Je vous souhaite aussi de passer de très bonnes fêtes une très bonne année. Et merci aussi pour votre message
J'aime beaucoup l'écriture de la narratrice qui est tout en douceur et en sensibilité j'aime beaucoup les dialogues qui percutent, et l'histoire m'a vraiment touchée.
Je ne vous en dit pas plus car j'ai peur d'en dévoiler trop, c'est juste en fait c'est un livre qui est tombé au bon moment, il y a de la romance il y a un petit peu de suspense il y a de l'émotion du sentiment et ça m'allait totalement.
Bonjour, alors là, je suis frustrée et très curieuse de savoir pourquoi ce roman est un coup de cœur pour vous. Pouvez-vous nous en dire un peu plus? Je suis sûre que vous allez nous donner envie de le lire. Merci d'avance et bonnes fêtes de Noël.