Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Merci à Cécile Chomin pour ce récit plein de légèreté, d'humour et très bien écrit ! Même si le cliché de la trentenaire - en perdition amoureuse mais persévérante dans sa quête et multipliant des épreuves rocambolesques - paraît lu et relu, l'effet est réussi et l'émotion au rendez-vous.
Un très bon moment de lecture, qui donne de l'espoir mais aussi remémore de bons souvenirs à toutes celles… et tous ceux… qui ont passé le cap et sont depuis, seconde après seconde, heureux en amour! Aucune limite d'âge !
Claire attend Hector , son futur mari qui lui fait faux bond et qui en parfait lâche ne la prévient pas ........ Elle préfère laisser sur place parents et invités et s'éloigner au plus vite de Paris.
Sa soeur lui souffle une adresse : un gite en montagne " chez Jeannine ".
Après avoir roulé 600 kms, stressée, en larmes elle finit sa route les roues de son 4 X 4 enlisées.
C'est en robe de mariée chaussée de talons aiguille que Hugo, un ours mal lâché la trouve à quelques mètres de son chalet. Claire lui explique que sa voiture est un peu plus loin et lui demande l'hospitalité pour la nuit mais un ours mal léché reste un ours mal léché .......... Une nuit pas plus ......... Demain vous partez .......
Elle lui explique qu'elle cherche le gite de Jeaninne ......... Elle est arrivée mais le gite est fermé pour cause de décès .........
Après une nuit de repos, que va t-elle faire ? Amadouer l'ours pour qui lui loue une chambre ?
Un agréable moment de lecture avec des personnages amusants, des paysages magnifiques .........
Une romance, feel-good, j'ai pas aimé. Les personnages m’agaçaient, l'histoire très prévisible qui fait penser au roman Tout en haut de ma liste de Emily Blaine.
Dans le genre feel good romantico girlie c'est un bon cru. On sait tous comment cela va finir mais on se laisse prendre par cette histoire de rencontre amoureuse. Bien sur il est beau, bourru et ténébreux (avec de beaux "pec"), bien sur elle est intelligente, charmante et (très) bien "foutue". Les réparties fusent et l'humour est présent. J'ai finalement passé un bon moment de lecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !