Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Ce livre sera surtout pour moi la découverte de la plume de Lucie Castel que j’ai adorée, une plume ironique, fine et joliment cadencée.
Sarah a une vie bien réglée. Elle est comptable, est en couple avec Alex mais depuis des années il n'arrive pas à avoir d’enfant. Pourtant Sarah enchaîne les protocoles mais aussi les déceptions tout en s’obstinant. Elle n'avait pas mis les pieds dans la ville de son enfance depuis des années, mais un appel de sa sœur la ramène vers la famille qu’elle a laissée. Une mère autoritaire, une sœur alcoolique et droguée mais aussi maman d’une adolescente qu’elle apprendra à découvrir. Les séjours sont l’occasion de découvrir un secret de famille qu’on a tenté de lui faire oublier. Ces découvertes et des retours vers le passé vont l’amener à remettre en question ses choix.
Une belle histoire avec des personnages féminins que j’ai beaucoup apprécié. J’ai trouvé aussi très intéressant le sujet du combat pour avoir un enfant, l’appropriation de son corps par Sarah.
Une très belle lecture addictive et inspirante.
Pétillant, drôle, relevé voici comment je qualifierais ce roman. Une écriture qui maintient le rythme jusqu'au bout, des personnages attachants. Tout y est pour faire passer un bon moment au lecteur
Une bande dessinée fraîche et drôle, un peu caustique et très ironique dénonçant la plus grande réussite de l'homme: la destruction de la planète pour un public ciblé 11-15 ans. J'en ai un peu plus (à peine) mais j'ai bien aimé le ton second degré de la BD qui j'en suis certaine plaira aux ados car on ri et on apprend en même temps. Le running gag des stagiaires de troisième qui disparaissent les uns après les autres m'a beaucoup fait rire et je pense que j'aurais adoré cet humour à 15 ans! A découvrir!
Jolie romance actuelle avec de l'humour!
Ca fait du bien!
Tout simplement.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !