Qu'est-ce que l'amour ? ; poètes et prophètes répondent

Couverture du livre « Qu'est-ce que l'amour ? ; poètes et prophètes répondent » de Roger Finet aux éditions L'harmattan

Personne ne peut vivre sans respirer ni aimer. Mais l'amour, comme l'air, est de plus en plus pollué. Il nous faut réagir en commençant par réfléchir sur ce qu'est véritablement l'amour. Les poètes le chantent. Philosophes et théologiens de toutes les religions en recherchent la signification. Ecoutons-les. Aimer est essentiel pour notre bonheur et notre survie. Il est toujours temps de nous efforcer d'aimer mieux. Ce livre peut nourrir notre réflexion.