Qu'est-ce que la globalisation ? - utls, volume 12

Couverture du livre « Qu'est-ce que la globalisation ? - utls, volume 12 » de Yves Michaud aux éditions Odile Jacob

Qu'est-ce que la globalisation? Quels rôles y jouent les échanges financiers, les communications? Quel est le nouveau visage des migrations? Des transferts financiers? Des réseaux criminels? Quelles en sont les conséquences, non seulement dans le secteur économique, mais aussi dans le domaine politique, juridique? Spécialistes français et étrangers ont abordé ces questions, lors d'une nouvelle série de conférences et nous offrent leur vision de la société-monde.
Contributions de Zygmunt Bauman, Danièle Blondel, Sylvie Brunel, Gérard-François Dumont, Dominique Guillo, Pierre Hassner, Jacques Lévy, Gérard Mégie, Yann Moulier-Boutang, Anne-Marie Moulin, Hélène Rey, Isabelle Sommier, André Tosel, Philippe Weckel.