A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Régulièrement hélas, des catastrophes naturelles remettent sur le devant de la scène la question de la justification de la souffrance.
Mais pourquoi dieu permet-il cette souffrance ? cette réalité injustifiée est-elle une preuve de la non-existence de dieu ? tout cela est-il toléré par dieu ou même voulu par lui ? comment concilier l'image d'un père miséricordieux avec la souffrance impitoyable ? l'objectif d'anselm grün n'est pas ici d'apporter des réponses toutes faites, mais davantage de proposer une aide existentielle à toutes les personnes qui connaissent la souffrance.
Avec le ton très apaisant qu'on lui connaît, anselm grün répond à travers trois approches : d'abord, les réponses de la théologie, le souci de donner du sens et l'aide que l'on peut puiser dans la bible. ensuite, la prise en compte de la souffrance par les mystiques, vue comme un défi spirituel. comment par exemple l'exprimer à travers la prière ? enfin, anselm grün passe en revue des situations concrètes d'épreuves, comme la mort, la maladie, le handicap, l'addiction aux drogues ou les soucis professionnels pour mieux nous aider à les traverser.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste