"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quelqu'un comme toi, Kay StockhamSi Melissa osait rêver, elle choisirait Bryan Booker pour passer le reste de sa vie. A ses yeux, il incarne l'homme idéal - beau, brillant médecin, gentleman attentionné... D'ailleurs, toutes les femmes tournent autour de lui. Pourtant, lorsqu'il lui vole un baiser à sa grande surprise, elle comprend qu'elle aussi aurait sa chance. Seulement voilà : depuis la grave maladie dont elle a souffert, Melissa ne se sent plus une femme à part entière et s'interdit d'aimer. Pour elle, mieux vaut encore éviter le fascinant Bryan que d'avoir à lui révéler son douloureux secret. Car comment lui avouer qu'elle a peur d'une relation avec un homme physiquement parfait, alors qu'elle se sent si imparfaite ? Afin de se dérober aux rendezvous qu'il lui propose, elle préfère essayer de le décourager en lui faisant croire qu'elle ne veut pas être une conquête vite abandonnée comme les autres. Mais, un jour, Bryan lui fait une confidence qui la bouleverse : pour lui, elle est bien davantage qu'une simple aventure...
Je dois l'avouer, ce livre était dans mes pensées depuis un bon moment. Il est quasiment hors stock dans les librairies et sur le net. Puis enfin, je l'ai trouvé sur Priceminster pour un prix dérisoire et neuf en plus. Donc j'ai sauté sur l'occasion car en lisant la quatrième de couverture, j'ai été emballé de suite.
Maintenant, que je l'ai terminé et bien je me rends compte que cette une délicieuse histoire que je viens de terminer et avec beaucoup de regrets hélas.
Melissa, jeune femme âgée de 28ans vit avec son père, Hal, le chef de la police dans une petite ville qui se nomme Taylorville, (la ville des cancans où rien ne passe entre les mailles du filet).
Suite à un cancer des seins , elle a dû subir une Mastectomie totale (Le sein est entièrement retiré). C'est une jolie femme, sportive, douce, égoïste et particulièrement courageuse dans la vie mais qui se sent diminuée, complexée depuis son opération . Elle est tout de même en rémission, ce qui pourrait être une bonne chose mais vu son passé héréditaire qui a l'air d'être de mère en fille, elle se refuse de tomber amoureuse quoiqu'il arrive et préfère vivre au jour le jour et ne rien planifier au delà d'une semaine.
Elle cherche un travail, mais rien n'est favorable, jusqu'au jour où le docteur Bryan, lui propose de travailler comme assistante dans son cabinet médical. Elle refusera au début à cause de sa réputation de Don Juan très accentuée. Mais au final acceptera malgré elle car il lui faut travailler, se sentir utile.
Bryan est un très très bel homme de 32ans sûr de lui, sportif et très désirable par la gente féminine. Toutes les femmes mariées ou non cherchent à le courtiser et il le sait. Célibataire endurcie depuis sa dernière histoire d'amour, et compte bien en profiter un maximum. Sa réputation eut raison de lui mais il en assumera les conséquences.
Lui et Melissa se connaissent depuis qu'ils sont gamins, et c'est d'ailleurs lui qui a annoncé à Melissa le décès sa petite fille âgée de quelques mois à l'époque quand elle n'avait que 16ans.
Depuis, elle vit avec la mort de son bébé sur la conscience, elle s'en veut car pour elle, sa fille serait encore vivante si elle n'avait pas eu les gènes cancérigènes de sa mère. Mais elle n'est plus là aujourd'hui, et il faut vivre malgré les hauts et les bas. Beaucoup de choses à supporter quand même.
Melissa aura du mal à s'accepter et s'accepter face à toutes ces belles femmes aux formes généreuses qui défileront dans la salle d'attente du doc. Elle, qui n'a plus de cheveux (mais qui repoussent tout de même), qui n'a plus seins, mais reste féminine et surtout très belle. Elle aura vraiment du mal à trouver sa place mais c'est sans compter l'aide de son père, et de sa meilleure amie, qui seront là pour l'aider à surmonter ses peurs, ses craintes. Celles de plus être une femme à part entière tout simplement.
Mais le beau Bryan qui lui a proposé de travailler pour lui et qui connait également son enfance, son parcours, son combat, le décès de sa fille fera le nécessaire pour qu'elle retrouve gout à la vie. Chose qui ne sera pas si simple pour lui, croyez-moi.
J'ai trouvé ce livre MA-GNI-FI-QUE. Je ne regrette pas, mais pas du tout mon choix de lecture et au final je savais que c'était un livre pour moi. Je ne connaissais pas cette auteure Kay Stockham, mais aujourd'hui après cette découverte qui pour moi est un petit coup de coeur, je me dis que j'ai pas l'intention de m’arrêter en si bon chemin. Je veux découvrir d'autres livres de cette auteure. Sa plume est magnifique, elle m'a transportée au-delà de mes émotions. Cette histoire est forte dans le sens où cela reste dans la réflexion.
Le cancer peut toucher tout le monde, n'importe qui et à n'importe quel moment de notre vie. Mais avec cette maladie peut-on trouver l'amour ou garder l'amour à nos côtés. Est-ce-que nos âmes sœurs pourront rester à nos côtés quoiqu'il arrive ? Ce livre fait mal parfois, il m'a fait mal c'est vrai. De ressentir cette souffrance chez Melissa; Cette souffrance qui l'a ronge au plus haut point, tu te dis mince alors, finalement certaines personnes vivent ce qu'elle vit actuellement dans ce livre. C'est terrible. Mais l'amour triomphe toujours. C'est une belle leçon d'amour et de vie, je vous le dis.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !