Quelques réflexions sur le modelage

Couverture du livre « Quelques réflexions sur le modelage » de Albert Carbo aux éditions Societe Des Ecrivains

C'est en consultant un médecin que l'auteur a été amené à découvrir le modelage comme activité manuelle. Son premier stage a été révélateur au niveau émotionnel, sensitif et intellectuel. Le sens du toucher si sollicité dans cet art est essentiel à l'équilibre humain : Il devait le découvrir de jour en jour et d'année en année. De ce premier rendez-vous avec le modelage, il a eu le sentiment d'une Présence Intérieure qui a accompagné tous ses pas depuis ce jour, Présence Divine selon sa conviction profonde. C'est ce témoignage que l'auteur nous livre ici ainsi que son parcours artistique. Né en 1959 à Lyon d'une famille d'immigrés espagnols. Ayant la fibre artistique depuis longtemps avec le dessin, il a opté pour le modelage La découverte de cet art a révélé en lui des possibilités qu'il ne soupçonnait pas et réveillé des sensations et impressions grâce au contact de la terre. Il a aussi vu sa pensée s'ordonner, des images et des idées foisonner.
IL a pu participer aux expositions de sculpture qu'organisait son professeur dans les mairies de Lyon. Au printemps 2007, il a réintégré les stages de sculpture avec le même professeur.