Des idées de lecture pour ce début d'année !
Rim est une fille de paysans pauvres vivant dans un village perdu de la montagne libanaise au milieu du siècle dernier. Elle est mariée très jeune à un homme issu de la bourgeoisie citadine qui lui fait trois enfants avant de trouver la mort dans un accident. Seule, sans ressources, elle doit braver l'hostilité de sa belle-famille qui lui reproche ses origines modestes, n'hésitant pas à lui enlever ses petits l'un après l'autre pour les soustraire à son influence.
Quelques pas dans la nuit raconte le combat de Rim pour sa liberté de femme et ses droits de mère, une lutte inégale qui lui vaudra une longue errance jalonnée de multiples péripéties, jusqu'au dénouement inattendu qui donne tout son sens au livre. Inspiré d'une histoire vraie, ce roman illustre la violence des rapports sociaux au pays du Cèdre, plongeant le lecteur dans un destin à la fois singulier et universel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."