Quelques mondes et alentour

Couverture du livre « Quelques mondes et alentour » de Aleph Ecriture aux éditions Le Manuscrit

Seize auteurs. Seize nouvelles. Autant de reflets du monde qui nous viennent du fond de leur chambre obscure - de là où, secrètement, assidûment, l'émotion s'apprivoise par le travail de l'écriture. Car c'est aussi d'écriture qu'il s'agit, de leur écriture advenue...Eux, ce sont les participants de nos deux ateliers au long cours, « Ecrire un recueil de nouvelles ». Chacun a écrit son propre recueil, et choisi l'une de ses nouvelles pour cette publication collective. Une occasion de découvrir leur travail, mais surtout des aventures à partager avec leurs personnages, qui nous prennent par la main, attention, ils nous saisissent plutôt, nous troublent, nous bousculent.