Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'atmosphère ambiante est celle d'une régression généralisée. Comme elle est heureusement reléguée loin des affres de la communication et de l'utilitarisme, il se pourrait que la poésie fût interrogée ici pour aller contre l'époque, c'est-à-dire au plus près d'elle, au plus près du flux continuel et souvent contradictoire qu'elle manifeste. Cette hypothèse serait alors comme un point de rencontre possible, un lieu commun, entre l'écriture d'Alexis Pelletier et les encres que Gérald Kerguillec apporte à celle-ci.
«Il faut mesurer l'importance de l'interrogation / nous qui venons d'un lieu où s'exprime / quoi / des mots qui peinent à entrer dans le poème / la liberté de la presse ou les droits / universels de l'être humain».
Sur le chemin du langage, l'auteur n'oublie pas que «le découragement fait partie du jeu / et l'angoisse quand l'époque va plus vite que les mots»...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !