Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Quelques merveilleuses vies inutiles

Couverture du livre « Quelques merveilleuses vies inutiles » de Denis Bedu aux éditions Editions Maia
Résumé:

Un jeune homme, un bon à rien, disait-on, et deux ou trois autres personnages, peut-être plus, s'échappent d'un avenir banal et sans issue. Alors ils semblent devenir des héros dans le monde qu'ils se construisent. Étudiant, femme mourant de sagesse, peintre, écrivain, espion aimable, espion... Voir plus

Un jeune homme, un bon à rien, disait-on, et deux ou trois autres personnages, peut-être plus, s'échappent d'un avenir banal et sans issue. Alors ils semblent devenir des héros dans le monde qu'ils se construisent. Étudiant, femme mourant de sagesse, peintre, écrivain, espion aimable, espion hypocrite, tous amis, tous exceptionnels. Mais la nature humaine, hélas, détruit tout, et leur existence prend une direction parfois morbide, certainement dangereuse et fatale pour certains. Thème original car les personnages, les héros sans malice, glissent vers le contraire de leur ambition et leur compréhension.
Aura-t-il fallu vivre dans les belles parties du monde pour qu'ils se laissent séduire par une terre infidèle qu'ils ont pensée indestructible ? Les rêves exceptionnels de tout le monde suivis de déboires pour ces héros contrariés. Le sort de tous quand les illusions s'évaporent.

Donner votre avis