Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Sacha est épuisée. Pourtant, elle devrait se sentir légère comme une plume. Elle devrait préparer le grand jour. Alexandra redoute ce retour à la vie « réelle ». Elle aimerait tellement tout oublier. Elle aimerait tellement retrouver le sens de sa vie. Odette reproduit chaque jour les mêmes gestes. Elle ne pourrait pas vivre sans ses repères. Elle ne pourrait pas manquer ses rendez-vous avec elle-même. Trois femmes, trois histoires... Leurs journées s'entrecroisent, se heurtent. Sacha, Odette, Alexandra sont un choeur qui nous raconte la fragilité de la vie. Manuela Levalet, avec Quelque part, une vie ne tient qu'à un fil..., signe son quatrième livre. Passionnée par le pouvoir des mots, elle explore dans son nouveau roman des thèmes universels, comme la perte de sens, le temps qui glisse entre nos doigts, la sororité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !