Quelles nouvelles de l'eveil ?

Couverture du livre « Quelles nouvelles de l'eveil ? » de Daniel Chevassut et Mireille Pellen aux éditions Claire Lumiere

Daniel Chevassut, médecin, praticien attaché des hôpitaux, créateur et responsable depuis 1998 d'une consultation de la souffrance en milieu hospitalier est également pratiquant bouddhiste et représentant de cette tradition au sein de l'Assistance Publique de Marseille. Il est bien connu pour ses interventions dans le cadre des émissions religieuses du dimanche matin sur France 2, "Sagesses bouddhistes". Il laisse ici libre cours à sa plume au fil de sa double expérience de médecin et de pratiquant de la voie bouddhiste pour nous donner un agréable recueil de nouvelles. «Chaque nouvelle de ce recueil nous présente des personnages à un moment où ils franchissent un seuil dans leur vie. Moment singulier d'un renouveau. L'écriture acompagne ce mouvement subtil de la conscience qui s'ouvre à la fraîcheur du possible... Et la finesse des aquarelles de Mireille Pellen ponctue la trame d'un itinéraire qui nous entraîne dans un parcours intérieur où l'on a cru s'éloigner... mais c'était pour mieux revenir au plus intime» Extrait de la préface de Sofia Stril-Rever