Quelles clefs pour mes notes ?

Couverture du livre « Quelles clefs pour mes notes ? » de Pierick Houdy aux éditions Aedam Musicae

Dans ses mémoires, le compositeur Pierick Houdy nous propose un fascinant voyage dans le monde musical des années trente à nos jours. Cette personnalité hors du commun, intime de Poulenc ou encore Milhaud, enfant prodige, passionnant professeur et bouleversant créateur nous dresse ici, en compagnie de son ancien élève Benoît Menut, une autobiographie augmentée d'une "galerie de portraits de musiciens" pleine d'anecdotes, d'un catalogue complet de ses oeuvres, d'une riche iconographie et d'un long entretien portant sur les problématiques musicales les plus diverses.