Quelle crise de la culture

Couverture du livre « Quelle crise de la culture » de Gaubert J aux éditions Pleins Feux

Si le sentiment d'une " crise de la culture " est bien le lieu le plus commun de notre époque désenchantée, n'est-il pas urgent de tâcher de la penser et, si possible, d'y remédier ? d'où vient et en quoi consiste exactement cette crise de la culture, et quelle en est la véritable signification non seulement pour la société et l'humanité contemporaines, mais aussi pour l'expérience que l'homme fait du monde, de soi et d'autrui ? cette crise relève-t-elle d'un destin inexorable ou bien d'une destinée que l'action humaine pourrait espérer infléchir ?.