Quel(le) consacre(e) dans "ce monde malade". - orientation psycho-spirituelle

Couverture du livre « Quel(le) consacre(e) dans

Saint Ambroise disait que la conversion d'un prEtre vaut celle de plus de dix milles âmes. Notre Dieu n'a pas alors besoin des consacrE(e)s de la spiritualitE mais des consacrE(e)s spirituels. Il ne suffit donc pas de connaItre beaucoup de choses sur Dieu mais il faut plutOt vivre de Dieu et pour Dieu. Si le monde Etait malade voire mEme mort et sans esprit comme nous le pensons, sommes-nous intelligents et conscients? Dr. Mann affirme que pour rEparer nos revers, et dissimuler nos dEfauts, il nous arrive d'attribuer la responsabilitE du pEchE à d'autres que nous-mEmes. Ce qui fait penser à Adam et Eve. Certes, le monde Etant l'Echo de nos pensEes et de nos actes, l'homme dEtient parfois son propre destinE. On ne force pas son destin mais on peut le forger. Pour alors sauver notre monde qui est prEsentE comme malade, il faut le rendre humain. Et que chacun prenne conscience de sa responsabilitE sans perdre son identitE car à cause de la rose l'Epine est arrosEe. La force d'un prEtre et de tout consacrE se trouve dans l'amour et la rEconciliation. Il leur faudra aussi un bon discernement. Et la foi rendant la vie trEs belle, celui ou celle qui a rencontrE Dieu a la face d'un sauvE.