"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il est l'un des vingt célibataires les plus convoités de la Silicon Valley, beau, riche et célèbre, mesdames, si vous souhaitez passer la bague au doigt d'Ephraïm Shuster, il vous suffit d'être l'une des dix candidates de The Queen of Hearts !
Peut-être que Virginia, productrice plébiscitée dans le monde de la télé-réalité, a eu raison de rempiler pour une huitième saison. Le but ? Former le couple le plus sulfureux et sexy du moment. Les moyens pour y parvenir ? Tous. Sans exception.
Mais cette fois-ci, le prétendant semble plus malin que ses prédécesseurs. Le play-boy à la langue bien pendue et au charme ravageur partage son objectif : transformer l'émission en un carton d'audience. Rien de plus simple pour celle qui connaît les mensonges et secrets de tous les participants, et qui n'hésitera pas à les utiliser pour créer l'étincelle entre le prince et sa future reine. Du moins, à l'écran.
Je découvre pour la première fois les plumes de Chlore Smys et Juliette Pierce. Bien que je connaisse de nom certains de leurs livres (qui sont par ailleurs dans ma wishlist), je n’avais pas encore eu le temps de les découvrir. Et je suis contente de l’avoir fait avec ce livre ! J’ai vraiment beaucoup aimé le scénario qu’elles ont créé. Elles ont parfaitement su retranscrire quel environnement sombre et parfois toxique peut se cacher dans les coulisses. Quelle machination se prépare une fois les caméras éteintes ! Elles ont su me captiver dans ce monde de fausses paillettes et de rêves de gloire. Je ne me suis pas ennuyé, j’ai beaucoup aimé découvrir certaines facettes de ce milieu convoité et rejeté aussi ! Une intrigue vraiment passionnante sous le couvert des projecteurs !
Virginia Lewis est une femme complexe, forte et fragile, dure comme un roc et pleine de fêlures, douce et féroce. Manipulatrice quand il le faut, mais dégoûté de ce mode de fonctionnement. Son métier, elle l’aime et le déteste. Elle a des blessures intérieures qui sont extrêmement profondes, et si certaines de ses réactions m’ont agacé, je les ai comprises face à ces blessures que l’on ne voit pas et qui peuvent faire beaucoup de mal. J’ai admiré cette femme, elle m’a surprise, j’ai parfois douté d’elle, bref, elle m’a maintenu en suspens, car les jeux d’acteurs ne sont pas toujours joués face à la caméra, et elle l’a compris. Elle est douée dans ce qu’elle fait, bien plus profonde qu’il n’y paraît, et j’ai fini par m’attacher à ce petit bout de femme qui m’a touché.
Et puis, il y a Ephraïm fuckin » Shuster ! Le tombeur de ces dames ! S’il participe à l’émission, c’est pour une bonne raison : redorer son blason et faire oublier ses nombreuses frasques. Cela semble simple, mais c’est plus compliqué qu’on ne le croit ! C’est un personnage que j’ai vraiment adoré, qui se découvre et se révèle à nous au fil des pages, bien loin de l’image qu’il donne en premier lieu. Il est super attachant, même si je comprends l’habitude qu’a Virginia de lever les yeux au ciel face à ses répliques toutes faites ! Et sa manie de l’appeler n’importe comment m’a fait tellement rire ! Croyez-moi, je crois que tous les états y sont passés ! On le découvre lui aussi avec ses forces et ses faiblesses, plus nombreuses que son rôle le laisse penser. Et plus j’ai appris à le connaître, plus je l’ai adoré !
Il y a énormément de personnages secondaires et tous ont leur importance. Et ce que je peux vous dire, sans l’ombre d’un doute, c’est qu’il y a un co*nnard a qui je ferais bien la p*eau !
En conclusion, une très bonne lecture pour ce livre qui dévoile les coulisses parfois toxiques qui entourent la vie derrière un écran. Des personnages complexes, pleins de contradictions, mais si bien construits au final ! Ils sont géniaux et même ceux que l’on n’aime pas, on sait que l’histoire tient grâce à eux ! Je continuerais de découvrir ces deux auteures, car je suis sûre qu’elles n’ont pas fini de me surprendre !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !