Que savons-nous vraiment des tueurs en série ?

Couverture du livre « Que savons-nous vraiment des tueurs en série ? » de Michel Barroco aux éditions L'hebe
  • Editeur : L'hebe

jack l'eventreur, guy georges, ted bundy, emile louis, hannibal lecter.

jack l'eventreur, guy georges, ted bundy, emile louis, hannibal lecter.
tous sont des tueurs en série. certains sont réels, d'autres n'existent qu'au cinéma, mais la plupart sont non seulement connus mais célèbres. devenu un phénomène surmédiatisé ces dernières années, le tueur en série n'en finit pas de faire parler de lui. mais entre réalité et fiction, que savons-nous vraiment à son propos ? quelles sont les maladies mentales des tueurs en série ? leurs rituels ? les enquêteurs qui les traquent, les profilers, sont-ils si efficaces ? autant de questions qui rendent compte de l'attrait morbide que provoquent ces tueurs de l'extrême.