Que les vents m'emportent

Couverture du livre « Que les vents m'emportent » de Roland Seneca aux éditions Fata Morgana

Les édi?ces organiques et le verbe perçant se font face une nouvelle fois : le regard se perd dans les compositions - bribes de vivants, gorgés de fureur, envieux de sérénité - et l'esprit y ef?eure, grâce aux quelques mots lachés comme des pistes, la précieuse vérité. Si la présence d'aucun des deux n'élucide le mystère de l'autre, ils offrent ensemble un signe neuf à investir, un pas de plus vers le songe. Des dessins la chair explose, jaillit, en amas de ?bres, de bulbes et de racines osseuses, les mots, eux, tiennent de la légèreté, sont un clin d'oeil à la vie, au corps et ses alentours. Cette oeuvre énigmatique, intensément poétique, aspire le lecteur vers l'imaginaire : à chaque page, un dessin et quelques lignes ?nissent de ranimer l'esprit profond, d'en faire surgir l'essentiel.