"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Que faire de nos dégoûts ? pose une question simple : comment gérer ce sentiment de l'ordinaire et du malgré soi qu'incarne le dégoût ? Pourquoi et comment éprouvons-nous à l'égard de nos prochains ce sentiment de l'immonde quand nous voudrions le taire dans une salutaire mais impossible répression ? Devons-nous cacher nos dégoûts ? En avoir honte ?
À travers l'analyse de la transphobie, de la grossophobie, de la xénophobie et de la maladie comme vecteurs privilégiés de l'expression de ce sentiment universel, Arnaud Alessandrin, Brigitte Estève-Bellebeau et Rogelio Estève confrontent leurs points de vue de chercheurs en sociologie, psychologie et philosophie afin de nous éclairer sur ce gênant héritage que nous, tartuffes d'aujourd'hui, ne saurions voir. À destination des plus sensibilisés comme des plus néophytes, Que faire de nos dégoûts ? se pose comme un état des lieux inspirant et accessible sur les questions de tolérance et des limites de nos modèles de vie en société.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !