Que d'histoires !

Couverture du livre « Que d'histoires ! » de Louise Lecoeur aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire

« C'est une petite vieille. Elle est assise près de sa fenêtre, profite des dernières clartés du jour. Sur ses genoux, il y a un tricot commencé. Une manche. Elle est presque terminée, manque plus que l'arrondi du haut. Elle voulait faire un gilet pour son petit vieux, pour qu'il ait chaud. Mais son petit vieux n'a pas attendu. Il est parti de l'autre côté, sans prévenir.
- C'est une belle mort, ont dit les voisins, une comme ça, on en voudrait tous.
C'est vrai, c'est une belle mort. Il s'est couché pour une sieste, il se sentait fatigué et il ne s'est pas réveillé. Marthe n'a pas pleuré. C'était dans l'ordre des choses, quand on a fait son temps, on s'en va. » Des nouvelles comme autant de moments ordinaires, dans nos vies d'humains ordinaires. alors que pourtant nous sommes tous extraordinaires.