Des idées de lecture pour ce début d'année !
Les cinq récits de ce recueil nous entrainent avec humour et fantaisie dans des villes qu'Eduardo Manet revisite avec sa verve d'écrivain et son regard de cinéaste. Boston, Agadir, Londres, Irun et Hendaye ou ce village indien perdu au bout du monde et qui est une figure possible de paradis, sont plus que le décor d'histoires d'amour, de rupture, de jalousie, de meurtre ou d'initiation.
Dans ces nouvelles où le rire, l'angoisse ou simplement le sourire le disputent à la gravité, les personnages ne sont pas des figures venues d.'ailleurs. Ils sont nés de ces lieux connus ou inconnus. Violence du regard d'autrui dans le Boston chic; révélation mystique au dessus de la Tamise, aventure trouble aux frontières incertaines du Pays basque français et espagnol, naïveté salutaire de ces terres indiennes encore vierges... Ce retour aux récits d'Eduardo Manet après un demi siècle de théâtre et roman est une belle réussite.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."