Quatre vies et un toi

Couverture du livre « Quatre vies et un toi » de Le Bourdon Romane aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

Je suis vieux. Je suis très vieux. Alors vous pensez bien, un récit qui commence par cette constatation ne peut pas aller bien loin. En êtes vous certain ? L'avantage d'être vieux, c'est qu'on a tout le temps pour les bilans. Les bilans sur notre vie, nos choix, ce qu'on n'a jamais pu faire, et ce qu'on a accompli.Alphonse demande à Germaine de retranscrire son histoire. Et Germaine retranscrit. De sa propre fille Mathilde et ce vieil homme, c'est ici les destins croisés de ces personnages un peu perdus, auxquels il faut parfois donner une impulsion pour qu'ils reprennent pied. Et cette impulsion, c'est le hasard de la vie. Alors à ces trois personnages il n'en manque qu'un : vous.