Quatre cercueils : deux noirs et deux blancs

Couverture du livre « Quatre cercueils : deux noirs et deux blancs » de Pep Coll aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Le Truman Capote des Pyrénées nous livre sa version « de sang-froid » d'une tuerie entre voisins dans une bourgade de Lleida à la fin de la guerre civile. S'effaçant au profit des personnages du drame, il dévoile la difficulté de vivre ensemble dans un tel microcosme. Le crime est resté impuni et les assassins n'ont jamais été mis au ban du village.

• Terrible fait divers en 1943. L'histoire est vraie, elle se déroule en Catalogne peu après la guerre civile, la vie est dure et dans un coin reculé des contreforts des Pyrénées, un village où la terre a un enjeu capital. Une famille entière sera massacrée, les parents et leurs deux filles. On...

Terrible fait divers en 1943. L'histoire est vraie, elle se déroule en Catalogne peu après la guerre civile, la vie est dure et dans un coin reculé des contreforts des Pyrénées, un village où la terre a un enjeu capital. Une famille entière sera massacrée, les parents et leurs deux filles. On connait les assassins, malgré les preuves ils resteront impunis, ils resteront toute leur vie au village au milieu des villageois qui s'en accommoderont...Chaque chapitre est consacré à une personne: le juge, l'avocat, les voisins...Ce massacre pour quelques arpents de terre supplémentaire