"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Stefano Ricci a proposé à 35 jeunes auteurs du monde entier de réaliser au moins 2 pages au format A3 sur une ville qui leur est familière. Ils nous proposent 40 reportages sur des villes du monde entier : Téhéran et ses dangereux passages secrets, Athènes, des jeux d'enfants à Gao, l'art populaire à La Paz, l'urbanisation débridée de Séoul, les marchés en Chine comparés à ceux de France, Récife et ses favelas.
Cette pratique de la bande dessinée journalistique s'inscrit dans une tradition ancienne et riche. Thierry Smolderen nous donne un aperçu des débuts des reportages dessinés à travers des pages publiées dès 1870 dans de prestigieux journaux, tels Le Graphic et L'Illustrated London News. La diversité et l'inventivité des styles graphiques et des com-positions de page révèlent les multiples possibles explorés par la bande dessinée dès ses débuts.
40 Cartes Postales d'ici est un tabloïd A3, un support typiquement journalistique, coé-dité avec Mami Verlag, la maison d'édition de Stefano Ricci et d'Anke Feuchtenberger.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !