Quarante annees d'une aventure humaine et... spatiale - illustrations, couleur

Couverture du livre « Quarante annees d'une aventure humaine et... spatiale - illustrations, couleur » de Salmon Claude aux éditions Anovi
  • Editeur : Anovi

Les dessous et l'envers du décor des missions diverses et variées que l'auteur a effectuées à travers le monde, pour la recherche spatiale.

Du cercle polaire Nord, à l'Antarctique : 4 mois en Terre Adélie puis 4 mois à Kerguelen , pour l'étude du champ magnétique terrestre.
Expérimentations et... Voir plus

Expérimentations et démonstrations de l'utilisation de satellites pour l'aide à la recherche et au sauvetage; notamment lors d'un raid en traineau à chiens dans le détroit de Béring.

Préparation de satellites scientifiques en coopération, sur un cosmodrome stratégique militaire soviétique.

Participation à de nombreuses manifestations internationales (expositions et colloques).

Des coopérations, des expérimentations et des expériences techniques, des conférences... Autant d'échanges professionnels, de contacts humains avec des gens, aux approches professionnelles, aux cultures, aux façons de vivre différentes, mais tous aussi passionnés par leurs activités, leur métier et leur mode de vie, des gens sans ambiguïté, des gens comme j'aime, des gens «bien».