Quand on avait tant de racines

Couverture du livre « Quand on avait tant de racines » de Adrienne Cazeilles aux éditions Trabucaire
  • Editeur : Trabucaire

Le cheval d'orgueil des Aspres, à la fois chronique et pamphlet. En cette période d'incendies, Quand on avait tant de racines nous explique ce que l'on perd quand tout un massif forestier s'embrase: nature (faune, flore), bien sûr, mais aussi culture, savoirs-faire, connaissances. Écrit après le traumatisme du grand incendie de 1976 qui avait ravagé l'Aspres, il était épuisé. Aujourd'hui réedité et finalement vint-cinq ans après, toujours d'actualité.