Quand l'hypnose soigne les médecins

Couverture du livre « Quand l'hypnose soigne les médecins » de Constance Flamand-Roze aux éditions Arenes
  • Editeur : Arenes

Soigner les soignants est une expérience étonnante : quand ils tombent malades, ils sont souvent deux fois plus démunis. Leurs troubles sont universels et renvoient à des émotions et des symptômes que nous pouvons tous ressentir dans l'exercice de notre profession : l'angoisse de la performance, la peur paralysante, les insomnies, les tics et les tocs, les migraines, les phobies, etc.
D'une plume limpide et vivante, Constance Flamand-Roze nous fait découvrir les pouvoirs fascinants de l'hypnose. L'autrice partage aussi l'expérience passionnante vécue avec les équipes de réanimation pendant la grande vague du Covid.