Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Gouvernement a collaboré avec les Allemands jusqu'en août 1943, ce qui amenait les hommes à partir pour le front de l'Est contre les Russes. Tel est le cas d'Andreas. Le roman dévoile au lecteur des secrets de famille à travers trois femmes de nationalités différentes qui vivent autour d'Andreas.
Clara, la fille dAndreas, est maintenant une femme d'affaires danoise moderne. La mère de Clara, Lucia, a immigré au Danemark, issue d'une famille polonaise. Elle a rencontré Andreas pendant la guerre et l'a protégé de la Gestapo en le cachant. Sarah a été déportée autrefois. Elle a rencontré Clara qui a habité chez elle étant étudiante en France. Elle a été la maîtresse d'Andreas quand elle l'a rencontré après la guerre.
Le lecteur connaît le passé des trois femmes par de courts retours en arrière. Pourquoi ont-elles fait de tels choix ? Quelles conséquences ceux-ci ont-ils eu sur leur vie ? Comment être une femme de nos jours au Danemark - mais aussi comment être une femme pendant la deuxième guerre mondiale ? C'est un roman sur le besoin d'amour, le cheminement de chacune pour découvrir et comprendre qui elle est, et sur l'importance de la sensualité des femmes - y compris celle de la femme d'âge mûr.
Comment satisfaire tout à la fois le besoin de reconnaissance professionnelle, l'envie de rester désirable et de vivre pleinement sa sexualité ? Est-il possible de faire le bon choix, d'être fidèle à soi-même, tant que l'on n'a pas réellement compris qui on est ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"