"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le monde de la photographie ne cesse d'évoluer. Nous sommes jeunes, nous avons vingt ans, trente ans, à peine plus, et nous avons des rêves d'images fixes. Notre moteur, c'est la photographie, et nous nous retrouvons régulièrement autour de discussions passionnées. C'est une période faste où nous avons tout pour assouvir notre passion et nous gorger d'images dans les galeries, les expositions, les musées. Nous croisons, dans une ambiance conviviale, des photographes célèbres ou anonymes venus du monde entier, des conservateurs de musée, des collectionneurs, des galeristes, des journalistes... Des liens se tissent autour des grands maîtres de la photographie française, mais aussi internationale.
Cinquante ans après, l'auteur jette un regard nostalgique sur cette période qui a permis à la photographie de se faire une place dans le monde de l'art, avec la reconnaissance des musées, des bibliothèques, des collections, des centres culturels et des amoureux de l'image fixe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !