"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un roman qui nous interpelle sur les notions de Bien commun, sur le lien entre les Hommes et leur terroir et sur le sens de l'engagement citoyen.
«Ce qui plaît le plus à Cilia, c'est de profiter du soleil levant sur les arbres de la crête, ou du couchant dans les acacias du sous-bois. C'est toujours une ivresse sans fin, surtout lorsque le vent s'en mêle, faisant bruisser les feuillages mordorés de lumières d'ambre...» Cilia vit en bordure d'un bois menacé de disparition. La coupe rase de cette parcelle forestière réveille en elle une force de résistance qui l'amènera, avec d'autres protagonistes, à s'engager pour défendre ce Bien commun, si malmené aujourd'hui.
Histoire de nature, de forêts, d'arbres, de terre et d'agriculture, ce roman nous interpelle sur le lien entre les Hommes et leur terroir, sur le déséquilibre du rapport de force entre les protecteurs de la nature et ses destructeurs, sur les notions de propriété et de Bien commun, sur le sens de l'engagement citoyen. Une belle leçon de courage et de militantisme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !