Quand je ferme les yeux...

Couverture du livre « Quand je ferme les yeux... » de Robin et Davide Cali aux éditions Sarbacane
  • Editeur : Sarbacane

Quand je ferme les yeux, je sens. l'odeur de l'alcool que me passait ma mère sur les genoux. le parfum de colle de mes BD. j'entends. le marchand de glaces qui passe dans la rue. la chanson numéro 3 de mon premier disque. Voici une émouvante collection de souvenirs olfactifs et auditifs qui, à la façon d'un patchwork sensoriel, dresse peu à peu le portrait d'un garçon, de l'enfance à l'adolescence et aux premières amours, jusqu'à l'âge de devenir papa.