Quand il s'agit de soi

Couverture du livre « Quand il s'agit de soi » de Cedric Bardyn aux éditions Editions Maia

Motzi est dans une merde intersidérale. Son coeur est foutu. Il va bientôt mourir. Une seule solution : se faire transplanter un coeur de cochon. Le problème, pour lui, c'est qu'il est musulman. Et le cochon, c'est ralouf... D'autres sont des végans animalistes... Cette pièce de théâtre illustre comment chacun s'arrange avec sa conscience, ses opinions, voire ses convictions, quand il se sent contraint d'y déroger ou d'en prendre connaissance ; et comment celles que nous faisons peser sur autrui rejaillissent, tôt ou tard, sur notre propre vie.