"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Face à l'indifférence de ses élèves pour la philosophie, Stéphanie Anglade, professeur agrégée, trouve refuge dans la création d'un club d'écriture. Composé de huit femmes et sept hommes issus de divers horizons professionnels - enseignants, médecin, avocat, journaliste, ingénieurs, pianiste, traductrice, officier supérieur, policier et maire d'une commune rurale - ce groupe partage une passion commune : l'écriture. Stéphanie leur propose un défi créatif : explorer le thème « Le Monde comme il va ». Chacun, armé de ses idées et convictions, offre un regard unique sur la France et le monde.
Corse d'origine et de coeur, Chevalier de la Légion d'honneur, ingénieur également formé à la gestion des Ressources Humaines, Jean-François Mattei a connu une longue carrière internationale dans l'industrie. Passionné de mathématiques et de linguistique, humoriste à ses heures et pianiste amateur au grand dam de ses voisins, il aime aussi beaucoup écrire, toujours en soignant la qualité de son texte quand il exprime ses idées.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !