"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
arrimé à une jetée interdite au public, non loin de hambourg, le bibby-kalmar domine les flots crasseux de l'elbe.
a son bord, quatre cents réfugiés, tous demandeurs d'asile en situation irrégulière. en attendant le règlement des procédures, les différents groupes ethniques s'affrontent, notamment autour de la table de jeu du " moldave ", l'un des caïds du racket qui prospère dans ce centre de rétention flottant. des dettes impayées, une partie qui tourne mal, et voici qu'un ukrainien est agressé et laissé pour mort.
zoran, ancien étudiant enrôlé de force dans l'armée yougoslave, est soupçonné. dans l'attente hypothétique que la victime sorte du coma, la tension monte a bord du navire. sous l'oeil désabusé d'un trio de commissaires " mandatés par l'euroconscience ", on assiste à l'affrontement des laissés-pour-compte de la mondialisation, des clandestins du miracle économique. thierry marignac réunit symboliquement les victimes des soubresauts de l'europe dans ce roman noir en forme de huis clos d'une remarquable force dramatique.
par l'auteur de fuyards.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !