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Ces trois livres ont pour ligne d'horizon le Wiltshire anglais des chevaux blancs, d'Avebury et de Stonehenge, des crop circles ainsi que le Somerset de Glastonbury avec son abbaye héritière, de la première église chrétienne fondée par Joseph d'Arimathie, oncle présumé de Jésus, son Puits du Calice où il aurait jeté le Graal, au pied du Tor autrefois consacré à Apollon et où se trouve encore la tour d'un monastère dédié à saint Michel.
Le Wiltshire est le résumé de l'histoire et des mythes de tout l'Occident depuis l'Inde et au-delà. Les chevaux blancs dans le calcaire de ses collines sont un symbole messianique commun aux Hindous, aux Zoroastriens et aux Chrétiens. Ses cercles de pierres renvoient à une Civilisation des Mégalithes, pré-antique, totalement inconnue mais ayant laissé des traces sur tous les rivages du monde. Ses crop circles sont un signe fort des Moissons du Ciel, du retour de l'âge d'or de Saturne le faucheur. Que ces figures dans les blés soient d'origine humaine ou pas n'est pas le plus important : la question est celle du sens : pourquoi des hommes ou d'autres intelligences voulurent-ils, voulurent-elles couvrir aujourd'hui d'immenses champs de ces géométries improbables mais toutes signifiantes ? Le Somerset, le Devon, la Cornouailles d'Arthur condensent avec la Bretagne française, dans les mythes arthuriens, tous les archétypes du roi messianique et de la coupe sacrée, symbolisant le désir de dignité, de souveraineté et de communion des peuples.
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