Couverture du livre « Pyracmond ou les creoles - drame lyrique en 3 actes - texte et documents inedits » de Lacour Louis aux éditions L'harmattan

Pyracmond ou Les croles prsente un triangle d'amour tragique o les prjugs coloniaux signent l'chec du protagoniste africain. Le librettiste se livre ici une rcriture paradoxale des dernires rixes mettant fin la colonie franaise de Saint-Domingue. Ce livret indit et les documents de la censure offrent un cas d'tude exceptionnel de la mise en scne des prjugs et ingalits contre lesquels nous luttons encore.