"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au 22e étage d'un gratte-ciel du Rockefeller Center, un peintre en bâtiment entend deux hommes en noir tirer des coups de feu. Lorsqu'il comprend qu'ils sont de mèche avec les vigiles et que la police ne viendra pas, il court se planquer chez son ex-belle-soeur, Mary. Cette dernière étant la tenancière du bar de Josuah Flanagan, le vétéran se retrouve embarqué dans une histoire de familles : celle de Mary, la sienne... ainsi que celles de la Cosa Nostra et de la French Connexion !
Il s’agit du tome 3 d’une série que je découvre mais la lecture de ce récit indépendant ne pose aucun problème au novice que je suis et que tu es peut-être.
Franky, peintre en bâtiment, prend sa pause au 22ème étage du Rockefeller Center quand il entend 3 coups de feu… il aperçoit alors 2 hommes sortir un corps du bureau de « Paris Folies ». Franky pourrait devenir un témoin à abattre à moins que ce ne soit plus sérieux que ça… Josuah et son compère Winston vont enquêter dans les eaux troubles mafieuses entre Cosa Nostra et French Connection.
Une intrigue prenante dans des décors plutôt chouettes ! Je trouve d’ailleurs que la couv ne rend pas hommage aux ambiances nocturnes et aux décors new-yorkais franchement très beaux !
Au final, ne te fie pas à la couv, si tu aimes les films noirs de gangsters des années 50, tu aimeras Purple Heart !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !