"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Celui qui a buté contre le fauteuil roulant de sa mère en voulant le contourner et s'est cogné l'orteil, merde, merde, merde, pardon, m'man, celui qui a vidé sa canette de meilleure bière étrangère en deux gorgées afin d'en prendre aussitôt une autre, celui qui a ensuite embrassé sa mère (encore une fois) en ayant l'impression, dans l'ivresse du mélange fermenté d'orge et de houblon, que sa vie est en outre la meilleure des vies, celui qui en cet instant de chagrin et de vénération sait pourquoi les roses fleurissent, pourquoi les verres à vin chantent, pourquoi les lèvres humaines, quand on les embrasse, sont si douces, et pourquoi les parents souffrent, celui-là ne mourra jamais ».
Hex (Dexter) Raitcliffe vient pour un week-end s'occuper de sa vieille mère Billie, invalide et déprimée. Mais Hex lui-même, homme bégayant et porté sur la boisson, ne va pas très bien. Dans ce huis-clos situé dans un manoir décrépit, face à sa mère qui supplie de mourir et au départ inattendu de son beau-père, les sentiments trop longtemps refoulés de Hex refont surface. En l'espace d'une nuit, une machine destructrice inexorable se met en marche.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !