Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Purgatorio

Couverture du livre « Purgatorio » de Matthew Farnsworth aux éditions La Plume D'or
Résumé:

Du même auteur que le roman à succès Newton, la science du complot . Un suspense historique qui ne vous laissera pas pantois ! . En 1632, Émile de Villars, un jeune homme dévot et sûr de sa foi en Dieu et des enseignements que lui prodiguent les Jésuites, est sur le point de terminer son... Voir plus

Du même auteur que le roman à succès Newton, la science du complot . Un suspense historique qui ne vous laissera pas pantois ! . En 1632, Émile de Villars, un jeune homme dévot et sûr de sa foi en Dieu et des enseignements que lui prodiguent les Jésuites, est sur le point de terminer son noviciat et de prononcer ses vux. Sa vie n'est plus la même depuis la mort violente et inexpliquée de son père, et par la même occasion, la boutade de sa mère, qui lui a carrément tourné le dos à la suite de ce triste événement. Un beau jour, comme par enchantement, il devient la proie d'hallucinations menaçantes et de rêves prémonitoires. Chacun à leur façon, les personnages que le destin place sur son chemin ébranlent ses convictions les plus profondes: le moine Marin Mersenne qui traduit les travaux révolutionnaires de Galileo Galilei; Artemus Humbert, un nécromancien qui a persuadé la mère du jeune jésuite qu'il a le pouvoir d'éclaircir les circonstances du meurtre de son mari, sans compter la belle Élisabeth, qui juste avant de rendre son dernier souffle, lance des accusations suffisamment graves pour que le jeune jésuite soit cité à procès. Pour éviter le bûcher, ce dernier devra malgré lui changer sa vie et prendre le chemin de la Nouvelle-France. Troublé et incertain du sens de son existence, c'est là-bas que son sort sera scellé..

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.