"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pourquoi les Chinois persistent-ils à donner à leur écriture un statut particulier, et ceci en dépit des avancées de la linguistique moderne, qui tendent à réduire cette spécificité ? Quelle place occupa cette technique - ou cet art - dans la constitution et le développement d'une culture qui se définit en grande partie comme « lettrée » ?
Comment s'articulent la froide pratique du pouvoir et la puissance de l'expression artistique dans la constitution de ce que le sinologue Jean-Marie Simonet propose d'appeler « la galaxie de l'écriture chinoise » ? Enfin, quel rôle jouent les « signes iconiques » dans les pratiques de déchiffrement du monde ?
Ces questions, et d'autres encore, seront abordées dans ce court essai, extrêmement pédagogique, abondement illustré et agrémenté d'un glossaire. Une belle introduction à un système d'écriture complexe mais passionnant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !