Publicite et produit

Couverture du livre « Publicite et produit » de Constantinescu G. aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Qui dit publicité dit créativité. En effet, les publicitaires s'efforcent de nous présenter des messages et des images inédits, uniques, capables d'attirer notre attention. Mais est-ce qu'il y a des limites à cette créativité ? Chaque produit, chaque service se crée une image que les autres n'ont pas, se différencier de ses concurrents semble être le but de chaque annonceur. Et pourtant y a-t-il des informations indispensables qui doivent figurer sur chaque publicité d'un certain type de produit ou de service ?Ce livre se propose d'examiner la relation entre publicité et produit ou service, en d'autres mots de définir le discours type qui doit figurer dans les publicités d'une certaine catégorie de produits ou de services au-delà, ou même malgré, la créativité inhérente du domaine.