A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
En France, la question de l'obésité infantile s'est progressivement installée comme un problème de santé publique depuis les années 2000.
Une série de mesures politiques ont été prises pour endiguer ce qui est alors perçu comme un enjeu majeur. sans clore le débat concernant les causes de la « nouvelle maladie ». La réponse publique se construit autour de l'éducation pour la santé, éducation à l'alimentation et promotion de l'activité physique, et de l'action législative. La publicité télévisée pour les produits jugés « trop gras, trop sucrés, trop salés » a été alors portée sur la scène publique comme l'une des causes majeures de cette prétendue épidémie.
Interdiction ou autorégulation ? La controverse fait toujours rage. Alors que les études se montrent relativement prudentes concernant l'impact de la publicité alimentaire sur l'obésité infantile, comment se fait-il que cette publicité soit toujours mise en accusation ? Une controverse médiatique naît sur la base d'interprétations hâtives voire de lectures biaisées de quelques-unes des études épidémiologiques. La question que pose l'auteur pourrait être la suivante : A qui profite le doute ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste