Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Publi fluor, affaires de lettres à Bruxelles

Couverture du livre « Publi fluor, affaires de lettres à Bruxelles » de Crickx aux éditions Surfaces Utiles
Résumé:

Les vitrines de Schaerbeek portent les lettrages vernaculaires des différentes cultures qui y cohabitent, peintes puis découpées à chaque magasin par des lettreurs variés. Parmi elles, certaines formes inédites reviennent avec constance, et cela même partout dans Bruxelles et en Belgique. Si... Voir plus

Les vitrines de Schaerbeek portent les lettrages vernaculaires des différentes cultures qui y cohabitent, peintes puis découpées à chaque magasin par des lettreurs variés. Parmi elles, certaines formes inédites reviennent avec constance, et cela même partout dans Bruxelles et en Belgique. Si l'on peut croire un temps à des lettres autocollantes industrielles, en circulant dans Schaerbeek avant les années 2000, on repérait très vite Publi Fluor, un magasin de l'avenue Rogier où Chrystel Crickx les a découpées à la main pendant presque 40 ans.

Donner votre avis