Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Yuma est le souffre douleur d'une bande de voyous dans son école. Son quotidien est un véritable calvaire et il sent qu'il sombre progressivement dans les tréfonds de la folie. Le seul moyen qu'il trouve pour exorciser son stress et de garder la tête hors de l'eau est d'abîmer les voitures de parfaits inconnus. Mais un jour, une élève le surprend en train de commettre une dégradation. En un clin d'oeil, la jeune fille comprend alors qu'il traverse les mêmes épreuves qu'elle. Elle l'accoste alors avec les mots suivants : « Yuma, tu es le partenaire que je cherchais depuis des années...». Dès lors, ils décident de se soutenir mutuellement. Sauf que la demoiselle a déjà sombré dans la folie depuis bien longtemps...
POINTS FORTS :
- Une violence crue et débridée ;
- Une descente aux enfers de deux ados qui n'ont plus rien à perdre ;
- Un style graphique parfaitement lisible ;
- Un zeste d'érotisme ;
- Une série complète en 4 tomes.
Le scénario de kfumi se focalise sur un jeune homme se faisant harcelé par les autres élèves de son lycée, avec une mise en relation avec une jeune fille qui a aussi été victime de ce genre de harcèlement. Toutefois, il va vite découvrir que cette dernière n’est pas aussi saine d’esprit qu’elle semble et qu’elle a trouvé un moyen bien définitif de régler ses problèmes. Il en découle une mise en avant d'une relation particulièrement toxique. Un manga plutôt sombre, légèrement trash avec une petite touche d'érotisme et d'humour, où violence et vengeance sont au rendez-vous.
Les graphismes permettent d’apprécier cette lente plongée en enfer d’un jeune homme pensant avoir découvert l’amour de sa vie.
Le premier tome permet de rencontrer les protagonistes et de voir comment une histoire porteuse d’espoir et de lumière peut se teindre progressivement en noir et en rouge et entraîner son personnage principal dans un tourbillon psychologique délétère.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement