"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Accueillir, écouter, conseiller, mesurer, prendre soin, accompagner, soutenir, telles sont les missions qu'assume le psychologue à l'école. Ce travail clinique d'une grande richesse, à la croisée du social, de la santé, de l'éducatif et de l'autonomie, est présenté et illustré à l'intention des futurs professionnels, ainsi que des parents et des enseignants.
Avec la création du corps des psychologues en 2017, le ministère de l'Éducation nationale reconnaît enfin la présence d'une profession qui oeuvre à la bienveillance et à l'accueil de tous les élèves, et ouvre le concours à tous les psychologues. L'auteur présente la clinique quotidienne du psychologue exerçant en milieu scolaire. À partir d'exemple tirés de son expérience, elle développe les spécificités du travail du psychologue à l'école auprès des enseignants, des enfants et des parents. Elle met en évidence la grande diversité de ses missions, de ses fonctions et de ses interventions, ainsi que la multiplicité des acteurs avec lesquels il travaille.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !