Psychologie positive : le bonheur dans tous ses états

Couverture du livre « Psychologie positive : le bonheur dans tous ses états » de Ilios Kotsou aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence

De tous les temps et dans toutes les traditions, le chemin vers le bonheur a toujours passionné l être humain. Coordonné par Ilios Kotsou et Caroline Lesire, cet ouvrage explore ce thème sous l angle innovant de la psychologie positive. Sa spécificité ? Se consacrer à l épanouissement et au fonctionnement optimal des individus, des groupes et des institutions en reliant les niveaux individuels et collectifs. Produit d échanges nourrissants entre les auteurs, ce livre nous propose un tour d horizon depuis les origines de la psychologie positive jusqu aux aspects les plus spirituels de la recherche du bonheur. Christophe André y décrypte les mécanismes du bonheur, Isabelle Filliozat nous parle des relations parents enfants, Thomas d Ansembourg nous propose de remettre l harmonie au c ur de nos relations, Eric Lambin souligne comment le bien-être humain est lié à celui de l environnement naturel et Matthieu Ricard éclaire le versant spirituel de la recherche du bonheur notamment par une réflexion sur l entraînement de l esprit.